750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de roxou
23 avril 2008

CRUMBLE POMME / CHOCO

1er essai reussi !!!
vu que dans mon frigo il n'y a que des pommes il me falait une tite idée
j'ai pensé un crumble au pomme j'ai chercher et j'ai trouver une avec du chocolat
trés original et je n'en avait jamais vu
chose faite c'est delicieux je l'ai completement reussi c'est trop trop bon!

DSC00735

voici la recette :

Le crumble:
 

15 g de cacao en poudre non sucré

35 g de pépites de chocolat

135 g de farine

100 g de beurre un peu mou

80 g de cassonade

1 cc de cannelle en poudre

1 pincée de sel

Travailler tous les ingrédients du bouts des doigts pour obtenir de grosses miettes. Réserver au frais.

DSC00741

GARNITURE AUX POMMES :

1 kg de pommes pelées, coupées en lamelles fines (6 pommes)

40 g de beurre

40 g de sucre semoule

1 cc de cannelle en poudre

Faire fondre le beurre dans une poêle, y faire revenir les pommes 7 à 8 minutes en ajoutant à mi-cuisson le sucre, la cannelle.

DSC00743
humm mon crumble avec mes ptite pommes caramelisé miam!


DRESSAGE, CUISSON ET FINITION
:

Répartir les pommes dans un plat ou dans des petits ramequins individuels jusqu'à mi-hauteur. Parsemer l'ensemble avec le crumble au chocolat.
Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 minutes. Saupoudrer de sucre glace juste avant de servir

DSC00740

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pk ta recu 2 fois mon commentaire lol!!! j'lai envoyé k1 foie moi! pffff d'internet...
P
oh mon dieu! j'en veut j'en veut j'en veu!<br /> justement se matin j'ai recu un email de isaveur ki me proposai une recette de crumble au chocolat et ca ma donnai trop envie! maintenant le tien ma donne encore plus envie lol! bravo ma roro
E
hummm! ça m'a l'air succulent!
P
oh mon dieu! j'en veut j'en veut j'en veu!<br /> justement se matin j'ai recu un email de isaveur ki me proposai une recette de crumble au chocolat et ca ma donnai trop envie! maintenant le tien ma donne encore plus envie lol! bravo ma roro
Publicité
le blog de roxou
Archives
Publicité