750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de roxou
26 novembre 2007

MON GRATIN POIREAUX, JAMBON ... UNE TUERIE!!!

6_gratin_poireux_oignon_jambon_miam

alors voila mon fameux gratin
serieusement c'est pas pour me venter mais c'etait l'extase a l'etat pur mdr
il ete trop bon tout etait parfais il faut trop je m'en refasse un
par contre j'ai appris un truc meme les poireaux ca fait pleuré mdr

alala je vous donne ca la recette et si ya bien un truc qu'il faut faire c'est celui la hummm


alors les ingredients:
pour 4 personnes on va dire
(moi c'etait pour 2 personnes
parce que c'etait tellement bon
que j'ai manger la moitier du plat
j'aurais pu tout manger d'un cou
mais j'etait pas toute seul xD )
- 2 poireaux
- 4 tranche de jambon
- 1 oignon
- 1 cs soupe d'huile
- 1 poigner de gruyere rapé

  1. Couper les feuilles vertes et nettoyer bien les blancs de poireaux.
  2. Eplucher et decouper l'oignon, le faire cuir dans l'huile, dans une casserole.
  3. Mettre les poireaux dans la casserole avec un tout petit peu d'eau et couvrir. Laisser mijoter à feu très doux jusqu'a ce qu'il soit fondant et bien mou.

bechamel:
- 30g de beurre
- 30g de farine
- 50cl de lait
- 1 pincée de noix de muscade (obligatoire pour le gout)
- sel, poivre

  1. Faire fondre le beurre, à feu très doux, en petits morceaux, dans une casserole.
  2. Dès qu'il est fondu, et avant qu'il ne colore, ajouter la farine. Bien amalgamer le beurre et la farine. Fouetter pour obtenir un mélange compact mais lisse.
  3. Ajouter petit à petit le lait froid en continuant à remuer.
  4. Saler et poivrer. Ajouter la pincée de muscade. Laisser mijoter tout en remuant avec de l'allure jusqu'a ce que la creme soit bien epaisse et belle.

    6


Préparation du plat :

Préchauffer le four à 180°.
poser les oignons dans le fond du plat ensuite les poireaux le jambon coupé en carré
ajouter la bechamel
melanger le tout
et parsemer de gruyère rapé et les faire gratiner à four pendant 15 minutes.


6_gratin_poireux_oignon_jambon_miam__2_

c'est un delice !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi je les gouter ton cratin enfin un ti bou demain tu men fais alor je donnerais mon verdict demiannnnnn biyoux
Publicité
le blog de roxou
Archives
Publicité